Services en ligne pour la musique




Voici une liste de quelques applications en ligne, très pratiques, pour faire de la musique.

Séquenceur

Soundtrap

Studio de musique en ligne. Obtenez votre propre studio de musique avec une vaste collection de boucles et d'instruments virtuels. Vous pouvez également enregistrer des chansons directement avec le micro de votre ordinateur ou brancher un instrument de musique.
Soundtrap fonctionne sur Mac, Windows, iPad, iPhone, sur les téléphones et tablettes Android, sur Linux et les Chromebooks. Tous vos projets sont stockés sur le cloud et vous pouvez y accéder de n'importe où.
Collaborer en ligne et créer de la musique avec des amis.
La version gratuite est déjà suffisante pour du montage épisodique (possibilité de gérer/stocker 5 projets en simultané, 800 boucles et 210 instruments & sons).






Possibilité d'ajouter des pistes audio ou instrument virtuel :




Audiosauna





Online Sequencer

Séquenceur gratuit qui se loge directement dans votre navigateur. Choisissez parmi les 13 instruments et placez-les dans votre séquenceur pour faire une mélodie. Si l’inspiration vous frappe, c’est un bon moyen pour faire un ébauche d’un morceau. En plus, vous pouvez exporter vos créations au format MIDI directement dans votre DAW pour développer de nouvelles idées.




AudioTool

AudioTool est un studio de production en ligne qui ressemble fortement à un vrai studio – et un studio de rêve, croyez-moi. Vous pouvez y choisir du matos incroyable comme un TR-909, un TR-808 ou encore un TB-303, pour ne citer qu’eux.





Montage audio


Hya-Wave

Un véritable petit logiciel de montage son. Certes, Hya-Wave a moins d'options qu'un Audacity, mais pour un service web, il est étonnamment complet. Outre les classiques "ciseaux" pour couper des bouts de piste, on trouve des effets réglables ou encore la possibilité d'enregistrer directement au micro.



TwistedWave

Se rapproche de Audacity, l'interface est très agréable et fonctionnelle. Fonctionne sur tous les navigateurs. L'édition est limitée à 5 minutes (déjà pas mal) avec un compte gratuit.



Audio Cutter

Pour supprimer une intro silencieuse trop longue, couper un bruit parasite pendant un blanc ou même isoler un bout de chanson et en faire une sonnerie de mobile, pas besoin de passer par un logiciel professionnel. Sur Audio Cutter, importez votre fichier, découpez et enregistrez. Il sera supprimé des serveurs quelques heures après, un plus appréciable.




TimeStretcher

Outil en ligne qui vous permet de jouer, boucler, accélérer, ralentir et changer la hauteur d'une musique. Cela en fait un outil très intéressant pour travailler et relever (transcrire) des musiques.




Créer des rythmes (boites à rythme)


html5 drum machine





PatternSketch

PatternSketch est une batterie électronique gratuite. Le séquenceur et le drum kit vous permettent de créer un morceau en entier. Vous pouvez même partager vos créations avec des amis ou les inviter à collaborer à votre projet. PatternSketch vous permet également d’exporter vous morceaux en WAV, OGG ou MP3.




One Motion Drum Machine





Héberger ses créations


Mixcloud





Soundcloud







Créer ses partitions

Noteflight

Application de notation musicale. Créez, visualisez, imprimez, écoutez, partagez, exportez vos compositions.






Expériences musicales



(nécessite le navigateur Google Chrome)



A voir aussi


Un métronome en ligne : https://www.metronomeonline.com



Une machine acid : http://errozero.co.uk/acid-machine
Utilisez-le pour faire un morceau type Acid House, directement dans votre navigateur. Exportez vos créations au format WAV. Acid Machine vous permet également d’utiliser une Drum Machine à apposer sur votre bassline.


Tools for Musicians : https://www.drumbot.com