#edmus search

Concert Pink Floyd


Une exploration de la richesse du monde sonore de Pink Floyd et une redécouverte des sources du rock progressif autour de l’album "Atom Heart Mother" au programme du bac musique. 

Les lycéens des options Musique et Arts du son des 4 départements de l'académie de Clermont-Ferrand se réunissent au Tremplin et accueillent leurs aînés de la faculté de Musicologie de l'Université de Dijon-Bourgogne, section musiques actuelles, et les cuivres du Conservatoire de Clermont-Ferrand. 

Pour ce premier projet commun aux dimensions hors des cadres habituels, ils font le pari de la démesure avec cette reprise de l'œuvre qui allait marquer le début de l'âge d'or du Floyd. Construit en collaboration avec Ron Geesin, arrangeur du Floyd et co-auteur d'Atom, et Philippe Gonin (arrangements/guitare).

Le Tremplin : https://www.facebook.com/letremplin.beaumont

Un concert vraiment réussi ! Belle performance de la part des choristes et musiciens. Merci à l'équipe du Tremplin et les différents partenaires.









Un petit aperçu lors des balances (réglages sons) :



Les élèves de terminale du Duclaux :










La deuxième partie du concert (le choeur de lycéens accompagnés de Philippe Gonin et ses musiciens, et les cuivres du conservatoire de Clermont-Ferrand) :