Titans baroques : le génie de cinq maîtres allemands



Chacun de ces compositeurs baroques allemands a contribué de façon unique et profonde à l'histoire de la musique occidentale.


Heinrich Schütz

Heinrich Schütz a apporté à la musique allemande le pouvoir expressif du madrigal italien et du style concertato sacré, jetant les bases du baroque allemand avec une profondeur émotionnelle et une clarté dramatique.



Johann Sebastien Bach

Johann Sebastian Bach était le maître hors pair du contrepoint, dont les fugues complexes, l'intensité spirituelle et les structures musicales architecturales incarnent le sommet de l'expression baroque.



George Friedrich Haendel 

George Friedrich Haendel a combiné l'artisanat allemand avec le flair de l'opéra italien et la tradition chorale anglaise, créant des œuvres de grandeur, de drame et d'une puissance mélodique inégalée, comme le Messie et Water Music.




Georg Philipp Telemann

Georg Philipp Telemann était extraordinairement polyvalent et prolifique, mélangeant des éléments français, italiens et polonais dans un style cosmopolite ; son inventivité et son accessibilité en ont fait le compositeur le plus célèbre de son époque.




Johann Adolf Hasse

Johann Adolf Hasse a excellé dans la série d'opéra, perfectionnant l'élégant style napolitain et l'insufflant de chaleur lyrique, de clarté et d'éclat vocal qui lui ont valu la renommée dans les grandes cours européennes.